AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ⚓ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAKING A MEMORY .

MAKING A MEMORY .
moma ⚓ that was kinda weird.

→ messages : 61
→ date d'inscription : 03/05/2011




⚓ le contexte Empty
MessageSujet: ⚓ le contexte   ⚓ le contexte EmptyJeu 28 Juil - 13:57




Le contexte




⚓ le contexte 967909609359_image

Ta vie est comme un livre dont on aurait arraché des pages, et aujourd'hui, tu commences l'écriture d'un nouveau chapitre.


Tu as l’impression d’avoir dormi durant des jours, des semaines, des années. Tu te souviens d’avoir rêvé un rêve réaliste, tellement vrai que tu en frissonne en y pensant. C’est comme si tu avais vécu une vie entière endormi. Ton corps est fatigué, tes yeux éblouis par la clarté de la pièce. Tu poses un pied sur le sol, mais tu le remonte très vite, surpris par sa froideur : tu t’attendais à poser le pied sur un doux tapis, mais ce n’est pas le cas. Tes yeux maintenant habitués à la lumière, ils inspectent le lieu. Ton cœur manque de s’arrêter. Tu reconnais cette chambre, c’est la tienne… mais c’est comme si tu la voyais pour la première fois.

Tu as du mal a comprendre cette nouvelle histoire qui ne t'es pas familière et a tourner la page sur ces souvenirs qui ne semblent pas faire partie du bon livre.

Tu sors de ta chambre, un peu perdu, et te rends à la cuisine. Tu y trouve une femme, ta femme. Tu sais que c’est elle. Tu te souviens du moment où tu l’as rencontrée, de votre premier baiser, du moment où tu lui a passé la bague au doigt et de votre nuit de noce passée dans un hôtel miteux au bord de l’autoroute. Tu connais sa couleur préférée, ses petites manies, le prénom de sa grand-mère, tout. Pourtant, tu ne te sens pas connecté avec elle; comme si c’était une étrangère. Elle te parle, te tends un café. Tu lui réponds, la remercie, sans pouvoir contrôler ce que tu dis : ton cerveau est plus rapide que toi. Elle sourit. Ton corps se réchauffe; Les connexions se font.

Les pages s'enchainent, tu ne pense même plus aux bouts qui manquent : Cette histoire, a tes yeux, c'est la tienne.

Le temps passe, te dépasse. Tu as l’impression de le voir te filer entre les doigts. Tu te sens bien, fort. Tu ne doutes plus de rien. Tu regardes ton fils courir dans le parc. Il est né il y a deux ans. Sa naissance était le plus beau moment de ta vie, de cette vie . Tu le vois s’amuser avec d’autres enfants. Ça te réjouis, mais te fais aussi sentir incroyablement vieux. Ton regard se déplace et tu croises le regard d’un homme. C’est comme si on te donnait un coup de poing dans le ventre. Tout s’agite en toi. Ton cœur bat vite, ton esprit n’arrive pas à faire de lien. Tu connais cet homme… mais comment? Ta respiration est rapide, tu as la chair de poule. Puis tu te souviens de ton rêve. Ce rêve. Il n’y a pas d’autres explications.


Le vent se lève et les pages de ton histoire s'élèvent, s'envolent, et se mélangent. Tu sais que tu n'arriveras jamais a remettre de l'ordre dans ton travail... Alors, tu arraches les pages.

Tu as l’impression d’avoir dormi durant des jours, des semaines, des années. Tu te souviens d’avoir rêvé un rêve réaliste, tellement vrai que tu en frissonne en y pensant. Tu commences l'écriture d'un nouveau chapitre


COPYRIGHT .O'WEE, BREATHE, FLEUVE, FIVETIMES & MEUH.
Revenir en haut Aller en bas
https://making-a-memory.forumsactifs.com
 

⚓ le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
➸ MAKING A MEMORY .  :: Le souvenir, c'est la présence invisible. :: ce dont on doit se rappeler-