AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfie Raphaël Debischop

Alfie Raphaël Debischop
admin ⚓ we're all mad here.

→ messages : 312
→ date d'inscription : 30/06/2011



do you remember?
informations sur ma première vie.:
mes anciennes relations.:


ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.  Empty
MessageSujet: ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.    ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.  EmptySam 13 Aoû - 17:42



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Personne ne peut dire qu'il a vécu l'enfer avant de venir travailler au Wal-Mart, un samedi, dans la section électronique. Devoir ouvrir des présentoirs pour des enfants trop gâtés pleurant pour avoir le dernier jeux vidéo à la mode au plus vite, comme si c'était une question de vie ou de mort. Être forcé de passer à la caisse des jeunes femmes toutes énervée de la sortie de l'album d'une chanteuse pop auto-tunée. Aider des vieilles dames a comprendre le fonctionnement de leur télévision. La joie. Je comptais les secondes avant ma pause, et durant celle ci, je comptais l'argent que j'aillais recevoir, à la fin de la semaine, comme récompense de l'aliénation que je vivais, jours après jours. C'était le prix a payer pour ma liberté; quitter la maison de mon père, avoir mon appartement, a moi, pouvoir sortir ma mère de ce trou et vivre, comme avant. Selon mes calculs, je devais encore donner un an de ma vie à cette compagnie de merde, avant de pouvoir espérer mieux, par exemple, un petit resto ou un truc du genre, un endroit où l'on fait semblant de travailler, où nos collègues n'ont pas entre 60 et 80 ans, et où les clients sont un minimum autonomes. Je rêvais d'une boulangerie, ou je boufferais du pain, tout l'après midi, attendant que quelqu'un ose se pointer; D'un bar calme, en plein jour, quand il n'y a que des grands-pères saouls qui racontent des blagues grivoises et déplacées; ou encore d'un salon mortuaire, où je pourrais juste me fondre dans la foule de fumeurs à l'entrée, leur souhaitant un deuil facile, et tout de même voir mon compte en banque se remplir. Mais eh, les rêves ne sont pas fait pour se réaliser comme ça, d'un coup, comme disait ma mère : il faut d'abord apprendre à éviter les cauchemars.

Huit minutes 38 secondes, et j'allais pouvoir profiter de ma première pause, enfin. Aller dehors, allumer une clope, et m'évader, pour quelques secondes, des bips des caisses, des appels à l'intercom, et du capitalisme. J'allais avoir 15 minutes pour respirer; pour bavarder avec mes collègues, tout aussi dégoutés de l'environnement de travail que moi, puis, je devrais rentrer, me faire dire bonjour par la vieille Shella, la préposée a l'accueil et lui lancer un sourire compatissant. Je ne voulais pas finir comme ça. Sorti de retraite pour causes monétaires, et devoir retourner au bas de l'échelle, poussant des panier à des clients désintéressés dans un temple de la consommation.

En attendant, je devais aider une mère de famille à trouver le dernier album de...« Un groupe, ils font de la musique... la chanteuse a des cheveux colorés... Ma fille le veut, pour son anniversaire. » les gens avaient le mérite d'être très clairs dans leurs demandes. Heureusement que la sélection musicale du Wal-Mart était assez médiocre, sinon, j'aurais pu avoir plus de mal. Nous n'avions que des groupes très commercialisés; ça réduisait l'échantillon. Puis avec une fille au micro, on réduisait encore.... et avec les cheveux colorés; ça devait être du Paramore. Je fouillai dans l'étalage; il y avait quelques cds... Je n'allais pas prendre le risque de lui demander quel album elle voulait en particulier, elle me demanderait mon préféré, a moi, représentant des jeunes adultes en présence, et je n'aurais aucune idée de quoi lui répondre: ils étaient selon moi tous au même niveau. Bas. Il fallait dire que je ne supportais pas la voix des filles, en chant, pas par sexisme, seulement par peur de devenir sourd.

Deux minutes 23 secondes. Je n'avais qu'à annoncer le prix à ce dernier client, et a m'enfuir, laissant la place à Michel, mon collègue de 16 ans, un nouveau qui croyait toujours avoir déniché le meilleur job au monde. Belle blague. J'attendais seulement qu'il reçoive sont premier chèque de paie pour voir sa joie fondre d'un coup. « 28 et 97 monsieur. » Libération. Le client me tendis quelques coupures, je lui rendis la monnaie. Enfin. Fini. À moi le trottoir de l'entrée; le banc bleu où personne n'ose vraiment s'asseoir sauf les employés. Je pouvais enfin marcher droit devant, en direction de la porte d'entrée, tel un soldat marchant vers le royaume que son peuple a conquit. Je marchais d'un pas assuré, en respirant profondément. J'avais hâte, pire qu'un enfant devant ses cadeaux de Noël, de sentir l'odeur dégoutante des clopes. Je souriais intérieurement, à pleine dents, en plus. Je passai le département des vêtements pour femmes, puis les cabines d'essayage, je marchai a travers les friandises, puis je mis le pieds dans l'épicerie, me sentant de plus en plus impatient quand j'entendis quelqu'un, derrière moi. Ciel, pas une question, pas maintenant. Je me retournai, énervé. « Quoi? » Le sourire et la bonne humeur de mise quand l'on s'adresse à un client ne s'appliquaient pas là. On m'avait dérangé. J'étais techniquement en pause, et elle avait gâché le moment. Totalement.


_____________________________

désolée, c'est PATHÉTIQUE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité





ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.  Empty
MessageSujet: Re: ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.    ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.  EmptyDim 14 Aoû - 13:20

D’une manière générale, je préférais éviter les supermarchés le samedi. C’était le jour où les grandes surfaces étaient remplies d’enfants qui n’obéissaient pas, d’adultes qui devaient faire le choix existentiel entre les marques de produit vaisselle, et de personnages âgées qui ne comprenaient jamais ce que racontait les vendeurs. Oh, je n’étais pas agoraphobe, loin de là. J’avais même plutôt tendance à apprécier la présence des gens, et les centre commerciaux étaient loin d’être les lieux que j’appréciais le moins. Pourtant, il y avait quelque chose dans les supermarchés qui ne me plaisait pas, et cela ressortait surtout le samedi. De plus, ce jour étant celui de forte fréquentation des magasins, je rechignais toujours à laisser ma boutique à mon stagiaire. Bien que plutôt doué, il restait cependant un stagiaire, et lui confier mes fleurs était loin d’être une tâche aisée pour moi, spécialement si c’était pour me rendre à Wal Mart.

Pourtant, nous étions samedi et je me trouvais au milieu des autres clients du supermarché. J’allais diner le soir même chez mes parents, et j’avais eu la bonne idée de proposer à ma mère de ramener quelque chose. Les plupart des gens aurait normalement répondu que ce n’était pas la peine, mais ma très chère maman avait été ravie de ma proposition, et m’avait demandé de lui rapporter du pain d’épice. C’était sa nouvelle lubie, le pain d’épice. Non contente de me force à faire un tour à Wal Mart un Samedi elle avait eu la gentillesse de m’en réclamer un « au chocolat et aux amandes ». En petite fille bien obéissante, j’avais répondu que je lui amènerai ça, sans me rendre compte que sa requête était un peu trop précise. Je parcourais lentement les étalages du rayon épicerie, me maudissant intérieurement d’avoir répondu par l’affirmatif à ma mère.

Après avoir dépassé les boites de conserves, les chips et les yaourts, je trouvais enfin mon rayon. Je fus d’ailleurs impressionnée par la quantité de desserts présents, et particulièrement par la diversité de pains d’épices que possédait le grand magasin. A ma gauche, une fille d’une vingtaine d’année criait au téléphone que le gâteau demandé n’était pas présent dans les étalages. Derrière moi, une mère tentait vainement de surveiller ses deux garçons qui se disputaient visiblement pour une version très avancée de la Gameboy, tout en choisissant une tarte. Je réprimais un sourire tant la scène semblait sortie d’une série télé destinée à la ménagère moyenne. Série que la mère des deux garçons devait sans nul doute regarder. Je reportais mon attention sur les pains d’épices. Il y en avait au chocolat, aux amandes, mais bien sur, aucun possédant ses deux ingrédients. Je fis un grimace, d’autant qu’une étiquette m’indiquait que l’objet de mes recherches existait effectivement.

Bien décidée à ne pas repartir sans le pain d’épice promis, je me tournai à la recherche d’un vendeur qui pourrait m’aider. La chance étant finalement avec moi, un jeune homme passait justement à côté de moi, vêtu de l’abominable tee-shirt qu’était obligé de porter les employés de Wal Mart. Il marchait avec un pas conquérant, comme si le monde lui appartenait. « Excusez-moi, Monsieur ? » Quand il se retourna vers moi, son air n’avait plus rien de conquérant. Il semblait plutôt … avoir envie de me tuer, tout simplement. « Quoi ? » Il avait presque aboyé cette phrase, comme si je le dérangeai au moment le plus important de sa vie. Ils n’avaient pas une charte, ou des règles concernant la façon dont on doit s’adresser aux clients ? Quoi que pas particulièrement agressive, je n’aimais pas qu’on me parle comme à un chien. « Oh, mais excusez moi vous déranger alors que vous êtes extrêmement occupé … A marcher dans le magasin. » Mon ton était sarcastique et laissait largement percevoir mon agacement devant le dédain que me réservait le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
 

ANDREW & CALEB ϟ c'est parce que j'ai d'autres trucs à faire, moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i wanna be anarchy ⚓ caleb
» i lost track of time ⚓ caleb
» Andrew ♦ Combien tu m'aimes ?
» ⚓ faire sa publicité
» Andrew | Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui lui a parlé de toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
➸ MAKING A MEMORY .  :: FLOOD - allons perdre notre temps. :: rps-